Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Des avancées significatives sont enregistrées dans la lutte contre le terrorisme dans la région sahélo-saharienne», a indiqué mercredi à N’Djamena le chef d’état-major général des armées nigériennes, le général Seyni Garba, qui conduisait, auprès du président tchadien Idriss Deby Itno, une délégation des chefs d’états-majors des armées des pays membres du G5 du Sahel.

« Nous avons constaté qu’il y a eu beaucoup d’efforts depuis notre dernière réunion de Niamey en 2014, il y a eu beaucoup d’avancées, beaucoup de résultats par rapport à nos opérations, même si les terroristes conservent encore des capacités de nuisance », a déclaré le général Garba.

Les chefs d’états-majors des pays membres du G5 se sont rendus mercredi à la présidence tchadienne à N’Djamena pour faire, au chef de l’État tchadien, le compte rendu de leur 3ème réunion ordinaire.

Créé le 16 février 2014 à Nouakchott (Mauritanie), pour combattre les groupes terroristes, le G5 du Sahel regroupe le Tchad, la Mauritanie, le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Tag(s) : #actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :